2 Avr 2019

Coucou les parents !

Nous avons passé une bonne nuit après les veillées jeux organisées par les animateurs ; certains d’entre nous ont eu du mal à trouver le sommeil mais nous avons été chouchoutés par tous les adultes.

Nous avons pris un solide petit déjeuner, pensant que nous ferions la randonnée au saut de la truite aujourd’hui. La matinée a commencé par le moment chorale, puis nous nous sommes répartis pour les activité croisées : atelier musical, orienté vers la composition, et activité jonglages menée par Thomas et Benoît : assiettes chinoises, foulards, balles ou anneaux, nous nous sommes régalés. En fin de matinée, le temps s’est considérablement dégradé, obligeant les adultes à revoir le programme de l’après-midi, donc à annuler la randonnée.

Nous sommes donc repartis pour des activités alternées au moulin et à l’Orangeraie, une annexe située de l’autre côté du parking : création musicale par musique assistée par ordinateur (M.A.O.) avec Damien, et fabrication d’un mirliton, petit instrument de musique pour lequel nous avons eu la joie d’utiliser des scies et des limes !

Le temps calme a été plus long que prévu en raison du premier rangement à faire concernant nos affaires, puis nous sommes descendus vers 18h00 pour assister à quelques représentations de jonglage de Thomas et de Benoît mais aussi pour chanter avec Jérôme. Nous prendrons le repas à 19h00 et ce soir ce sera la boum : Damien nous a installé une chouette sono et Benoît nous offre de vrais éclairages de stars ! Nous sommes évidemment impatients d’aller danser après le repas, et de dévorer les bonbons que Sandrine nous a ramenés !

Au programme de demain : fin des activités musicales avec Damien et nous espérons faire une promenade au cours de laquelle nous ferons du land-art. Il faudra ensuite organiser le retour, c’est un peu court mais tout ce qui nous a été proposé nous a vraiment réjouis !

Nous vous faisons à tous de gros bisous et vous disons à demain !

Les enfants de l’école du Rigoulet

 

Partagez cet article