1 Avr 2019

Bonjour à tous,

Nous sommes très bien arrivés au moulin des Sittelles vers 9h45. L’installation dans les chambres a été assez rapide et sera peaufinée de 17h00 à 19h00 pendant le temps de vie de groupe au cours duquel certains d’entre nous choisirons sans doute d’écrire la carte postale à leurs parents. Un premier contact a été établi avec Damien, l’éducateur musical, pendant une petite heure.

Nous avons ensuite pique-niqué au bord de l’Agout, en profitant pleinement du soleil radieux et des températures très printanières du jour ; chacun a pu se régaler avec ses mets, en profitant de la convivialité proposée. Nous avons ensuite pu nous dégourdir les jambes par la suite sur quelques jeux extérieurs, puis les animations croisées ont repris : jeu de piste dans le village médiéval de burlats avec les animateurs Benoit et Marie, activités musicales liées à la « lecture de partition » avec Damien.

Chacun est retourné ensuite dans sa chambre vers 18h00 pour y prendre la première douche du séjour, puis profiter d’un temps calme bien mérité après une première journée bien remplie. La veillée de ce soir sera assurée par les animateurs qui proposeront des jeux collectifs.

Un petit changement dans la programmation du séjour s’opèrera demain : la promenade au saut de la Truite prévue initialement mercredi aura lieu demain après-midi en raison de la probable pluie annoncée mercredi. Par ailleurs, Benoit, « spécialisé » en cirque, proposera une initiation aux jonglages et sera très probablement accompagné par Thomas Bodinier dans la réalisation de cet atelier.

Quelques photos suivront peut-être d’ici ce soir, si les adultes ont le temps d’en glisser… 🙂

Bonne soirée et gros bisous à tous,

Les élèves des classes de Sandrine et Franck

Partagez cet article