26 Fév 2019

JEUDI 28 FÉVRIER

Ce matin, nous avons accueilli au Moulin, un intervenant EDF, qui s’occupe des centrales de la vallée. C’était super intéressant, il nous a expliqué comment fonctionnait la centrale hydroélectrique du Carla, tout près d’ici.

Nous sommes allés la visiter ensuite, c’était impressionnant ces turbines qui tournent et ce bruit assourdissant ! Heureusement monsieur EDF nous avait donné des bouchons d’oreilles et un super casque ! La sécurité c’est important !

Le repas aujourd’hui était divin ! Souad la cuisinière nous a préparé un couscous avec des boulettes et des merguez, pleins de légumes et une succulente semoule. On aurait bien fait tous la sieste après ça !

Comme on avait pas eu musique le matin, on a beaucoup répété cet après-midi avec Ignacio pour être au point pour demain.  On a commencé aussi des petits accessoires et costumes….

Ce soir, ce sera veillée festive pour clore le séjour, on est impatient de vivre ça !!!

On vous dit à demain à 18h pour le spectacle !!!

Bisous à vous


MERCREDI 27 FÉVRIER

Coucou !!

Aujourd’hui c’était super !

On a appris la dernière chanson pour le spectacle de vendredi. Ensuite on a rejoint Aurélie pour fabriquer des moulins à vent que nous testerons demain lors d’une ballade autour du centre.

Au menu de ce midi, bouchée à la Reine bien bonne accompagnée de sa salade verte, ensuite jardinière de légumes et saucisse, et en dessert tarte banane chocolat.

Nous avons continuer la création du spectacle avec Ignacio. Ca avance bien ! On espère être prêts pour la représentation de vendredi soir.

Puis on a fait notre goûter, des supers sablés en mode Top Chef ! vite dégustés avec une petite salade de fruits au soleil… Après ce gouter on s’est initié aux arts du jonglage avec Benoît.

Les enfants à la journée sont rentrés chez eux et les enfants hébergés se sont préparés pour passer à table.

Au diner, pizza au fromage avec comme toujours sa petite salade verte, suivi d’un riz au lait au caramel.

Ensuite veillée chant, car Ignacio compte sur nous ! Il faut qu’on connaisse toutes les chansons pour demain !

Sur ce… A demain !

Des bisous


MARDI 26 FÉVRIER


Bonsoir les parents !

Comme chaque matin, nous avons commencé par la chorale avec Ignacio. On a fini d’apprendre Les Explorateurs de L’Énergie et L’Éolienne sous la Neige… reste encore 2 chansons à apprendre. On vous prépare un super spectacle !

Ensuite nous sommes sortis et avons joué sur la Presqu’île, au jeu des 4 sources d’énergies, un jeu où on doit réunir les sources d’énergie renouvelables, pour empêcher Benoît de construire sa centrale nucléaire à Burlats !! 😉

Au repas, céleri rémoulade et sa salade verte, suivi d’un pavé de thon rouge aux poivrons avec son riz, et de poires au chocolat pour le dessert.

L’après-midi nous avons travaillé sur la musique du spectacle comme chaque début d’après-midi, puis nous avons construit une petite voiture solaire, c’était trop bien !

Nous avons passée le reste de l’après-midi au parc derrière l’orangerie, pour essayer nos voitures au soleil et puis jouer à la balançoire et autres jeux.

Le temps du départ des enfants à la journée et le temps des douches est arrivé…

Ce soir nous allons mangé en entrée une salade verte avec un samoussa, ensuite du gratin dauphinois et en dessert une compote aux pommes et son biscuit.

La veillée de ce soir sera certainement tranquille car on est un peu fatigués par cette journée, mais y’aura une veillée jeux de société c’est sûr !

On vous dit à demain les parents !

On vous fait des gros bisous

Signé Mathis

 


LUNDI 25 FÉVRIER


Bonsoir les parents !

Nous allons vous raconter notre journée passionnante !

Quand nous sommes arrivés, nous avons fait connaissance avec l’animateur Benoît et les animatrices Aurélie et Marie, et la directrice Christine.

Ensuite nous sommes allés en chorale avec Ignacio, un musicien très gentil. On a commencé par apprendre des chansons du spectacle que nous vous présenterons vendredi à 18h. Et on l’aura revu à 11h.

Puis, on a fait un jeu de présentation, à l’extérieur, pour que tout le monde se connaisse vite, et qu’on choisisse avec qui on allait s’installer…

Le repas était délicieux, en entrée salade de carottes, en plat poulet rôti et patates au four et en dessert crumble aux pommes.

On a débuté l’après-midi par la musique, toujours avec Ignacio.

Nous avons continué avec un jeu que nous a proposé Aurélie, sur les différentes énergies, et puis l’heure du goûter est arrivé…

Nous avons eu du temps pour faire des jeux extérieurs, au soleil, sur les bords de l’Agoût.

Puis, les enfants inscrits à la journée sont repartis, et nous avons pu nous installer dans nos chambres, c’était cool !

Au repas de ce soir, en entrée salade verte, kiwis, noix et thon, en plat gratin choux-fleur et brocolis, et un petit fromage blanc pour terminer ce super repas.

L’heure de la veillée a commencé… Ce soir c’est Loup Garou…

Merci d’avoir lu !

On vous dit à demain 😉

Adèle Lemontey



Partagez cet article