17 Oct 2018

Journée riche en concentration

Chers parents,

Cette journée fut riche en événements, riche en apprentissage, riche en émotions.

Comme tous les matins nous avons fait chorale avec Fabrice, nous avons commencé à enregistrer une des chansons apprises avec la classe de Mme BARBIER. Elle est difficile au niveau de l’interprétation mais nous savons que nous y arriverons.

 

 

Ensuite, nous sommes restés avec Fabrice en classe entière. Chaque demi-groupe a montré à l’autre, la composition qu’ils ont faite. Les élèves se sont bien écoutés, se sont bien conseillés et chaque groupe intervient dans la composition de l’autre. En tant que maîtresse, j’ai beaucoup apprécié ce moment de partage, ce moment d’écoute de chacun et ce moment d’entraide.

Vous pouvez être fiers de vos enfants qui ont produit des compositions très belles.

 

Après, nous sommes allés en classe où nous avons travaillé sur Burlats, sur Carcassonne et sur la Sidobre (le saut de la truite).

Après le repas, nous sommes repartis avec Fabrice réalisés les compositions que cette fois nous avons continué de l’enregistrer. Ce fut un moment de concentration très important pour les enfants qu’ils ont réussi avec Bravo !!!!

Nous avons enchaîné sur un atelier cuisine en demi-groupe. Un demi-groupe continuait le travail avec Mme CRESTA commençait en classe et nous avons également travaillé sur le budget.

De l’autre côté, avec Xavier, nous avons fait le pain d’épices pour le banquet de demain soir.

Le dernier demi-groupe a fait le pain d’épices avec Mme CRESTA.

Pour finir les activités, nous avons fait une balade pour ramasser des trésors de la forêt pour décorer le banquet médiéval demain. Cela fait du bien de s’aérer.

Enfin pendant les douches, nous avons commencé à faire notre valise.

 

Pour la veillée, nous avons eu les danses occitanes avec Xavier.

 

 

 

Partagez cet article